Captain America
16/07/2009 13:14Nom : Steve "Steven" Grant Rogers
Autres noms : Captain, Cap, La Légende Vivante de la Seconde Guerre Mondiale, La Sentinelle de la Liberté, Tête Ailée, Le Lanceur de Bouclier, Nomade
Né : en 1917 à Manhattan.
Famille : Père : Joseph Grant ( décédé ); Mère : Sarah Grant ( décédée )
Relations : Pegguy Carter, Sharon Carter
Apparence : Taille : 1m88 Poids : environ 110 kg Yeux : Bleux Cheveux : Blonds
Pouvoirs : Ses capacités physiques (force, agilité, endurance...) sont au dessus de la moyenne. Il peut soulever 360 kg, courir jusqu'à 50 km/h, et ses reflèxes sont 10 fois supérieurs à la moyenne.
Armes : Un bouclier indestructible, lorsqu'il était "Captain" son bouclier était en adamantium, puis il possèdera un bouclier fait d'un alliage d'acier et de vibranium.
Costume : Il possède un costume bleu, rouge et blanc à l'effigie du drapeau américain
Equipe : Les Envahisseurs, Les Vengeurs, Thunderbolts, Les Nouveaux Vengeurs, Secret Avengers
Ennemis : Crâne Rouge, Baron Zémo, Captain America II
Créé par : Jack Kirby et John Simon
Première apparition : En 1941 dans Captain America Comics #1
Mort : assassiné en 2006 devant le palais de justice
Le père de Steven Rogers, alcoolique, est mort quand il était enfant. Sa mère est morte quand il était au lycée. Il décide donc de s'enrôler dans l'armée mais les médecins le réforment. Le général Phillips le remarque et lui propose de participer à une expérience secrète, le sérum du super-soldat. Le pr.Erskine qui a créé le sérum est assassiné par un nazi.
Steven participe donc à la guerre en tant que simple soldat mais aussi en tant que Captain America. Sa première mission fut d'arrêter Crane-Roûge, un nazi, qui deviendra son pire ennemi. Pendant la guerre, il tomba amoureux de Pegguy Carter, une espionne américaine mais elle tombe dans le coma. En compagnie de Bucky, son équpier, il tente de désamorcer un missile mais il explose en plein vol, Bucky meurt, mais Cap' tombe dans l'arctique et, grâce au sérum, reste en vie.
Il est réveillé dans les années 60, par les vengeurs dont il deviendra membre et leader. Il fit partie ensuite des Thunderbolts mais rejoignit les vengeurs rapidement. Sa venue permit aux Vengeurs d'accepter des criminels repentis dans l'équipe. Il fit également quelques missions pour le S.H.I.E.L.D car Nick Fury , directeur de celui-ci, faisait partie des Howlings Commandos comme Cap' En 1969, il trouve en le Faucon ( Sam Wilson ) un nouvel allié. Ensemble, ils affrontèrent Captain América II, devenu fou en testant une formule du sérum du super-soldat, et Jack Monroe , son "Bucky".
Voyant que son pays était corrompu Steven abandonna l'identité de Captain América et prit celle de Nomade. Le gouvernement chercha à le remplacer par d'autres mais Steven finit par reprendre sa place. Jack Monroe, l'ex-acolyte de Captain America II, reprit l'identité de Nomade. Quand le gouvernement demanda à Cap de travailler pour lui, il refusa et perdit encore l'identité de Captain America et prit celle de Captain et c'est John Walker qui le remplaça mais peu expérimenté il craqua et Steve redevint Captain America et Walker devint U.S. Agent.
Lors d'une explosion d'un laboratoire chimique, il perdit ses pouvoirs. Il poussa alors plus loin les recherches sur le sérum et il s'avéra que c'était un virus c'est pour cela que Crâne Rouge et d'autres ont réussi à le synthétiser. Le corps de Captain America, sans le super-sérum, se mit à se détériorer ce qui l'obliga à porter un exo-squelette puis fut placer en animation suspendue. Mais Crâne Rouge le sauva en lui faisant une transfusion de son sang.
Plus tard, il retrouva Sharon Carter, qu'il pensait morte mais qui fut en fait enlevée, puis il révéla son identité au monde et s'installa à Brooklin.
Suite à la dissolution des vengeurs, il se mit à travailler en solo ou avec le S.H.I.E.L.D mais il eut du mal avec Maria Hill, la nouvelle directrice, Nick Fury ayant dû fuir après les événements de Secret War. Il accepta pourtant de faire partie des Nouveaux Vengeurs. Mais Cap' apprend que Bucky n'est pas mort et se fait appeler le Soldat d'Hiver. Il le retrouva avec l'aide de Sharon et le fit redevenir Bucky mais il disparut ayant honte de ce qu' il avait fait.
En 2006, une loi obligeant aux super-héros de se déclarer aux autorités est créée. Cap' s'y oppose et mène la rébellion ( Secret Avengers) et affronte Iron-Man et ses Mighty Avengers. Mais voyant que la guerre détruit les Etats-Unis, Captain America se rend et ordonne à ses compagnons de stopper les combats. Crâne Rouge, lui aussi ranimé, orchestre sa mort lors de son procès. Il se fait tirer dessus par un sniper mais c'est Sharon Carter la petite amie de Cap', contrôlée par Crâne Rouge, qui lui porte le coup de grâce sur les marches du palais de justice le 7 mars 2007.
Tags:
———
Précédent