SHIELD
Anciennement Supreme Headquarters International Espionage Law-Enforcement ( Quartier général suprême de l'espionnage et de la justice internationale ), le SHIELD signifie désormais Straegic Hazard Intervention, Espionnage and Logistic Director ( Intervention sur les dangers stratégiques et Directoire logistique de l'espionnage.
C'est une organisation anti-terroriste, qui pratique l'espionnage et garantie la paix mondiale. Il travaille avec tous les gouvernements et a des agents infiltrés à travers le monde. Il a été créé pour contré une organisation néofasciste : l'HYDRA. Le premier directeur du SHIELD a été assasiné par les agents de l'HYDRA et demeure inconnu. Son second directeur est le héros de la 2éme guerre mondiale Nick Fury. L'organisation se bat aussi contre les menaces extraterrestres.
Elle utilisait un Héliporteur pour diriger ses opérations mais, suite à la destruction de l'appareil, leurs QG ont été dispersés dans le monde. Elle utilise une technologie de pointe et des LMD ( Life Model Decoy) des androïdes qui ont envoyés dans les missions dangereuses.