Venom
13/03/2010 18:18Identité : Symbiote n°998
Il a habité Peter Parker, Eddie Brock, Angelo Fortunato et MacGargan.
Pouvoirs : Les mêmes que Spider-Man ( avec la toile illimitée ), métamorphose, régéneration et immunité au sens d'araignée de Spider-Man.
Equipe : Sinister Six, Thunderbolts
Ennemis : Spider-Man, Carnage et Anti-Venom
Première apparition : Secret Wars #8 en Décembre 1984
Créé par : David Micheline, Mike Zeck et Todd McFarlane
Le costume noir de Spider-Man
Lors de la bataille sur BattleWorld, où les super-héros affrontaient Galactus, le costume de Spider-Man fut détruit. Il utilisa une machine pour le régénerer mais il se trompa et entra dans la cellule du Symbiote n°998, qui l'envellopa et prit la forme du costume ( mais teint en noir ). Spider-Man revint sur terre avec ce costume noir mais il avait beaucoup de mal à le retirer et souffrait de grandes fatigues. Il apprit ensuite que ses toiles étaient d'origine organique ( alors qu'il utilise une toile synthétique d'habitude ). Parker alla donc faire examiner son costume par Reed Richards qui découvrit que c'était un symbiote. La créature possédait Spider-Man la nuit pour se nourrir d'adrénaline, ce qui causait les fatigues de Parker. Mr Fantastic utilisa un canon sonique pour retirer le symbiote du costume.
Le symbiote devint Venom
Eddie Brock, photographe au Daily Bugle, vouait une grande haine contre Peter Paker, à cause duquel il a perdu son emploi. Mais il rencontre le symbiote dans une église. Les deux ennemis de Spider-Man décident donc de s'unir et ils forment Venom. Ayant les mêmes pouvoirs que le Tisseur, il remporta certaine bataille contre ce dernier. D'ailleurs, il connaissait l'identité secrète du Monte-en-l'air. Le Venom d'Eddie Brock suivait un code d'honneur, code qui lui interdisait de tuer les innocents. Ca l'amena d'ailleurs à collaborer avec Spider-Man. Ils arrivèrent d'ailleurs à une situation de respect mutuel. Il tua l'Homme-Sable. Il sauva la Terre d'une invasion de symbiotes. Venom créa d'autre symbiotes comme Carnage. Atteint d'un cancer, Brock vendit son symbiote à Don Fortunato et s'ouvrit les veines.
Le plus pitoyable des Venom
Don Fortunato donne le symbiote qu'il a acheté à son fils, Angelo. Connaissant l'identité de Spider-Man, il ne pense qu'à le supprimer. A la fin d'une bataille entre le Tisseur et lui, Angelo supplie de l'épargner. Le symbiote comprend donc que c'est un lâche et se sépare de lui, au moment où Angelo saute du haut d'un gratte-ciel. Fortunato fait donc une chute mortelle.
Le Scorpion et le Symbiote
Après avoir quitté Fortunato, le sybiote proposa à MacGargan, l'ancien Scorpion, de fusionner. Il accepta et il devint un Venom bien plus cruel que ses prédecesseurs. Il travailla ensuite pour les Thunderbolts, sous le commandement de Norman Osborn, où il reçut une puce pour l'empêcher de nuire. Il entra ensuite dans les Dark Avengers, où il se fit passer pour Spider-Man, grâce à l'absorption de médicaments.
L'Anti-Venom
On le croit mort mais il survecu et à l'hopital, il découvre que le symbiote est encore en lui. Il redevient Venom et décide de tuer May, la tante de Parker qui est dans l'hôpital. Mais Eddie refuse car May est trop innocente. Peter arrive dans la chambre et Eddie saute dans le vide mais Parker le sauve. C'est la première fois que Brock désobéit à Venom. Lors de son procés, il est jugé innocent et est libéré. Il est receuilli par Mr Negative qui le soigne de son cancer. Les restes du symbiote fusionnent avec ses globules blancs. Lorsqu'il rencontre MacGargan, le nouveau Venom, le symbiote veut fusionner avec Eddie mais il le repousse. Grâce à la fusion du symbiote et de ses globules, il est devenu l'antidote de Venom, son opposé : l'Anti-Venom. Une bataille se déclenche entre lui, Venom et Spider-Man. Mais Venom ne peut tuer Brock, ayant trop d'attirance pour lui. L'Anti-Venom en profite pour fuir.
Tags:
———
Précédent